Solutions Bayer : Tique à pattes noires

La tique à pattes noires peut transmettre la bactérie responsable de la maladie de Lyme, ce qui en fait une préoccupation majeure en matière de santé publique. Le nombre de cas de maladie de Lyme est à la hausse au Canada, car cette tique continue à se propager dans de nouvelles régions.

// Le Problème

La tique à pattes noires peut transmettre la bactérie responsable de la maladie de Lyme, ce qui en fait une préoccupation majeure en matière de santé publique. Le nombre de cas de maladie de Lyme est à la hausse au Canada, car cette tique continue à se propager dans de nouvelles régions.

Les tiques sont étroitement apparentées aux araignées. Avant de s’alimenter, elles sont généralement de petite taille (de 1 à 5 mm de long); elles se nourrissent de sang à tous leurs stades actifs. Elles ne volent pas et se déplacent assez lentement. Les tiques entrent habituellement en contact avec les humains ou les animaux en s’installant dans l’herbe haute et les broussailles. Une fois sur leur hôte, elles peuvent mettre plusieurs heures avant de trouver un endroit approprié pour se fixer et se nourrir. En règle générale, la morsure de la tique est indolore et ne provoque pas de maladie, puisque la plupart des tiques ne sont pas infectées par la bactérie causant la maladie de Lyme.

La tique à pattes noires traverse trois stades de vie différents (larve, nymphe et adulte). Le stade de nymphe survient habituellement durant les mois d’été; c’est à ce stade que la tique est la plus susceptible de transmettre la maladie de Lyme aux humains. En effet, il est difficile de remarquer la présence de la nymphe sur la peau en raison de sa petite taille.

// Les Solutions de Bayer

Les zones gazonnées particulièrement propices aux tiques comprennent celles qui sont adjacentes à des zones boisées, à des murs de pierre, à des plates-bandes ornementales et à d’autres aires de végétation excessive.

Restreindre l’habitat des tiques au moyen de techniques d’aménagement paysager, comme la tonte du gazon, l’enlèvement des mauvaises herbes et le ramassage des feuilles et des autres débris où les tiques peuvent se cacher.

// DeltaGard SC est Maintenant Homologué our la Lutte Contre les Tiques

DeltaGard SC est un insecticide pyréthroïde à large spectre fiable, homologué pour la maîtrise des tiques, des fourmis, de la punaise des céréales, du ver gris et de la pyrale des prés infestant le gazon. Son ingrédient actif est la deltaméthrine.

Utiliser DeltaGard SC dans le cadre d’un programme de lutte intégré qui prévoit des modifications à l’habitat paysager autour de la maison visant à limiter les zones susceptibles d’abriter des tiques.

Appliquer DeltaGard SC sous forme de bande de 3 mètres sur le gazon le long du périmètre de la propriété et autour des structures, comme les niches, les chenils, les trottoirs, les voies de passage piétonnier ou les patios pour éliminer les tiques autour de la maison.

Taux d’application : 12 mL/100 m2   Volume d’eau : 8 L/100 m2

 

Solutions Bayer - La tique à pattes noires

 

*Description of ticks is taken from the Ontario Ministry of Health and LongTerm Care fact sheet: http://www.health.gov.on.ca/en/public/publications/disease/lyme.aspx