Solutions - Recommendations d'Altus pour les plantes ornementales de serre

Il est possible de traiter les plantes ornementales en pot, notamment par bassinage du terreau, pour lutter contre les insectes destructeurs visés.

// RECOMMANDATIONS D’ALTUS POUR LES PLANTES ORNEMENTALES DE SERRE

Il est possible de traiter les plantes ornementales en pot, notamment par bassinage du terreau, pour lutter contre les insectes destructeurs visés. Pour des résultats optimaux, appliquez le produit sur un terreau humide, mais non saturé ni sec. IL faut que la plante ait assez de racines pour absorber le produit. Le traitement doit être effectué en prévention seulement (avant l’apparition d’insectes destructeurs). S’il y a déjà des insectes ravageurs, on recommande d’appliquer le produit sur les feuilles. Dans les 10 jours suivant l’application, évitez de lessiver les contenants traités pour ne pas diminuer l’efficacité du produit. Une pluie abondante ou une irrigation excessive après l’application pourrait réduire le rendement de l’insecticide. Selon la taille de la plante et les conditions environnementales, on peut attendre jusqu’à 10 jours avant de pouvoir observer l’effet du produit. La maîtrise des insectes après une application par bassinage peut durer jusqu’à 8 semaines.

Pour les applications par bassinage, préparez une solution diluée en incorporant 110 mL du produit Altus par 378 L d’eau. Appliquez la solution de bassinage sur les plantes ornementales, les légumes et les autres plantes visées conformément au mode d’emploi. Le volume de la solution doit être suffisant pour bien mouiller le terreau sans toutefois qu’il y ait débordement ou lessivage. Pendant les 10 jours qui suivent l’application par bassinage, irriguez avec précaution pour éviter le drainage excessif et toute perte d’ingrédient actif.

// VOLUME D’APPLICATION PAR BASSINAGE

La quantité de solution doit correspondre à 10 % du volume du contenant. Cette quantité peut être calculée pour n’importe quel contenant. Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples de contenants de tailles usuelles.

Pour les gros contenants et les autres contenants servant à la culture de plantes ornementales, comme les bacs surélevés, les présentoirs, les plateaux de plantes à massif, les plateaux encastrés ou multicellules, appliquez 378 mL (12,8 oz liq.) de solution de bassinage par 3 785 mL (1 gallon) de terreau en évitant les débordements ou l’écoulement par les trous de drainage.

N’appliquez pas plus de 2 000 mL d’insecticide Altus par hectare par
cycle de culture.